Nous visons l’intégration et l’épanouissement des personnes LGBTQ d’origines africaines et caribéennes, de leurs familles et de leurs amis, au Québec.
Comme organisme géré par et pour les membres de la communauté LGBTQ d’origine antillaise et africaine, en plus d’être à l’intersection de plusieurs oppressions, Arc-en-ciel d’Afrique est souvent appelé pour discuter de ces réalités. Pour la deuxième année, Laurent M. Lafontant a présenté une série de conférences sur l’homosexualité dans les communautés noires auprès de différentes cohortes d’étudiants en travail social du cégep Marie-Victorin. Les documentaires Être soi-même et Au-delà des images ont été présentés. Les interventions ont permis des discussions et des échanges. Pour plusieurs, le sujet était nouveau et bouleversant.
Je souhaite en savoir plus
Arc-en-ciel d’Afrique crée des espaces plus sécuritaires pour permettre à la clientèle qu’elle dessert de se retrouver et d’échanger en minimisant les risques de vivre des discriminations. Plusieurs activités sont organisées au cours de l’année pour remplir cette mission.
Je souhaite en savoir plus
Le festival Massimadi utilise le pouvoir des arts et des images en présentant des films LGBTQ afro-caribéens pour favoriser l’amour de soi et l’intégration sociale de tous et de toutes. Massimadi est aussi l’une des occasions de faire connaître et faire rayonner la culture LGBTQ afro-caribéenne. Le festival MASSIMADI fait donc partie des événements innovateurs qui ont lieu dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs. Toutes les personnes curieuses et intéressées sont invitées.